• Accueil
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Le forum
  • Qui sommes-nous?
  • Nos activités
  • Règlement général
  • Hiérarchie
  • Locaux officiels
  • Rejoindre le FBI


  • Règlement Général du FBI OF SAN DIEGO (FOSD)

    Règlement Général du FBI OF SAN DIEGO ® Fbi10

    Ce règlement est conçu pour être effectif à partir du 1er Juin 2020. Il a vocation à être modifié, vous devez donc le consulter régulièrement. Vous serez tenu au courant lorsque celui-ci sera modifié.


    I. Règlement du Quartier Général

    1 – Le respect est la règle d’or
    2 – Ne pas insulter, parler vulgairement ou agressivement
    3 – Ne pas danser, changer de tenue, de bulle, d’humeur, ou parler en majuscule dans l’enceinte du QG
    4 – Ne pas être absent sur un poste
    5 – Ne pas rester debout et ne pas s’asseoir par terre
    6 – Ne pas réclamer sa paye
    7 – Ne pas réclamer de promotion
    8 – Ne pas réclamer l’accréditation
    9 – Vouvoiement obligatoire envers les Hauts-Gradés et plus
    10 – Ne pas posséder de clones à l’intérieur du QG
    11 – Aucun autre accessoire que ceux autorisés ne sera accepté
    12 – Pas de propos injurieux, violents, diffamatoires, racistes, xénophobes, pédophiles, pornographiques, sexistes ou autre forme de discrimination
    13 – Les Visiteurs et Partenaires doivent avoir le badge Visiteur ou Partenaire en favori lorsqu’ils sont dans l’enceinte, doivent avoir une tenue correcte (à l’appréciation de la Direction), et une bulle autre que la dorée.
    14 – Ne pas posséder d’autre groupe RPJ (sauf fermés) ni RPK (sauf fermés)
    15 – Il est interdit de spammer les demandes de troc
    16 – Toute demande faite par un Très-Haut-Gradé ou un Conseiller d’Administration doit être exécutée
    17 – Le Comité Exécutif ayant les pleins pouvoirs sur l’organisation, un ordre donné par un membre du Comité Exécutif (CE) ou une décision prise passe au dessus du règlement


    II. Règlement des serveurs Discord

    1 – Le respect est une règle d’or
    2 – Pas de propos ou photos injurieux, violents, diffamatoires, racistes, xénophobes, pédophiles, (pédo)pornographiques, sexistes ou autre forme de discrimination
    3 – Le Discord n’est pas un espace publicitaire, pas de pub – sauf Partenaires (dans le salon prévu à cet effet)
    4 – Ne touchez pas aux bots si vous n’avez pas les droits. Vous serez sévèrement puni si vous essayez sans autorisation
    5 – Interdiction de spam, d’abuser des majuscules ou des commandes, de mentionner à plusieurs reprises
    6 – Tout salon a une utilisation précise, merci de bien respecter cela et d’écrire dans le salon adéquat
    7 – Toute suspicion de comportement malsain et/ou malveillant sera sanctionné sur-le-champ par un bannissement du serveur par les membres du Comité Exécutif
    8 – Toute divulgation d'informations, de captures d'écran des conversations privées du serveur Discord seront sanctionnées par un licenciement immédiat.
    9 – Faites attention à qui vous communiquez vos informations personnelles (réseaux sociaux, identité…). Il est strictement interdit de divulguer quelconque information sur une autre personne que vous même sans son accord préalable
    10 – Le Comité Exécutif ayant les pleins pouvoirs sur l’organisation, un ordre donné par un membre du Comité Exécutif (CE) ou une décision prise passe au dessus du règlement

    III. Règlement du Forum

    1 – Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (même pas sous forme de ***).

    2 – Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques sont interdits.

    3 – Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.

    4 – Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

    5 – Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un administrateur, ou à un modérateur, ou même à un membre par MP (Message Personnel), ou par chat.

    6 – Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité. (Exemple: On parle d'une mise à jour de décembre 2018 et on est en février 2020, vous n'allez pas poster dedans).

    7 – Attention à votre écriture. Vous devez écrire avec un français compréhensible, on ne vous demande pas de faire des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage SMS est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, pour un message, ou pour toutes autres formes écrites sur le forum).

    8 – Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdit. Vous savez faire des phrases avec un sujet, un verbe, et un complément minimum, alors montrez le.

    9 – Les pubs et spams sont interdits sur le forum! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus. Pas de pub non plus dans les signatures.

    10 – L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

    11 – Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum s'ils sont trop grands).

    12 – Votre pseudo doit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

    13 – Toutes les images doivent être mises dans un spoiler, de même pour les signatures. (Dans la barre d’outils des messages, le bouton « Autres » sélectionner « Spoiler ». Quand vous mettez le lien de votre image, mettez ceci autour de l'image: [spoiler] Lien de votre image [ /spoiler]).

    14 – Pour les absences de longue durée. Si vous ne pouvez pas vous connecter au forum pendant une longue période (plus d’un mois), veuillez nous prévenir, un sujet a été créé exprès pour! Si tel n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte.

    15 – Le double compte est interdit.

    16 – Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre de l'administration.

    17 – La présentation est obligatoire pour participer au forum.

    18 – Le Comité Exécutif ayant les pleins pouvoirs sur l’organisation, un ordre donné par un membre du Comité Exécutif (CE) ou une décision prise passe au dessus du règlement

    IV. Sanctions

    Les sanctions seront distribuées en fonction de la gravité de l’acte/des actes commis et de la récidive. Tout manquement au règlement, sur n’importe quelle plateforme du FOSD, se traduira par une sanction.

    Palier I : Rappel à l’ordre écrit ou oral – Distribué par un Haut-Gradé ou +
    Palier II : Retenu de la paie (et de la Prime) – Distribué par un Haut-Gradé ou + avec validation de la Directrice du Personnel
    Palier III : Avertissement écrit ou oral (non noté dans le casier) – Distribué par un Haut-Gradé ou +
    Palier IV : Avertissement écrit ou oral – Distribué par un Haut-Gradé ou + avec validation de la Directrice du Personnel
    Palier V : Rétrogradation – Distribué par un Très-Haut-Gradé ou + avec validation de la Directrice du Personnel
    Palier VI : Exclusion temporaire du FOSD – Distribué par un Très-Haut-Gradé ou + avec validation de la Directrice du Personnel
    Palier VII : Exclusion définitive du FOSD – Distribué par un Conseiller d’Administration avec validation du Comité Exécutif et de la Directrice du Personnel
    Palier VIII : Exclusion définitive du FOSD avec Blacklist des Recrutements et bannissement des salles – Distribution par un Conseiller d’Administration avec validation du Comité Exécutif

    V. Paie hebdomadaire & Primes

    La paie se déroule chaque samedi.

    Agent Spécial : 150 diamants
    Agent de Surveillance : 200 diamants
    Agent d’Écoute : 250 diamants
    Agent de Sécurité : 300 diamants
    Agent de Formation : 350 diamants
    Agent Secret : 400 diamants
    Haut-Gradé (Adjoint & Responsable) : 1 000 diamants
    Très-Haut-Gradé : 2 000 diamants

    Les primes, qui sont un complément à la paie hebdomadaire, viennent à chaque fin d’objectif, à la paie de la semaine suivant la date à laquelle l’objectif a été atteint. Il est de la hauteur du nombre de membres dans le groupe FBI OF SAN DIEGO : Recrue
    Par exemple, lors de l’atteinte de l’objectif des 2 000 membres dans le groupe, la prime est de 2 000 diamants pour les gradés.

    VI. Organisation officielle

    Le FOSD est une organisation officielle depuis le 17/04/2020. Cela permet donc de profiter d’avantages tels que de proposer des évènements, des badges exclusifs, de proposer des récompenses ainsi que des Giveaways.
    Cela veut aussi dire que nous représentons, dans une moindre mesure, HabboCity. Lors de problèmes et querelles, nous sommes plus aptes à contacter les RDOs. En cas de harcèlement, problèmes sur HabboCity et sur notre serveur Discord, nous sommes directement en contact avec les staffs, et pouvons vous soutenir.

    VII. Qui contacter pour quelle situation ?

    Lors d’un problème au Quartier Général : Contacter EEsprit en priorité. Si celui-ci est absent, alors un Très-Haut-Gradé ou autre administrateur connecté sur HabboCity ou Discord.

    Lors d’un problème interne à l’organisation : Contacter Hestia en priorité (sur HabboCity, puis sur Discord le cas échéant). Si celle-ci est absente, alors un membre du Comité Exécutif ou autre administrateur connecté sur HabboCity ou Discord.

    Si vous souhaiter contacter le Comité Exécutif : Contacter Contacter Hestia (sur HabboCity, puis sur Discord le cas échéant)

    Pour un Partenariat : Contacter Fraken-XV en priorité. Si celui-ci est absent, alors contacter un membre du Comité Exécutif sur Discord.

    VIII. Groupes Visiteur et Partenaire

    Les prix pour avoir accès au QG en tant que visiteur sont de l’ordre de :

    1 semaine : 200 diamants
    1 mois : 500 diamants
    A vie : 850 diamants

    Pour se procurer le badge Visiteur, merci de vous rapprocher d’un membre du Comité Exécutif, le cas échéant d’un membre du Conseil d’Administration.
    Une fois acheté, vous pourrez entrer dans l’enceinte du QG par la porte de groupe se trouvant à droite de l’entrée, à côté du coin A.S.C.
    Vous ne serez pas remboursé si vous vous faites retirer du groupe par un membre accrédité.
    Si vous changez de pseudo HabboCity, merci de nous en faire part : le cas échéant, vous pourriez y perdre accès.
    Si vous ne respectez pas le règlement du FOSD de quelque façon qu’il soit, vous serez exclu du groupe (c.f. I.13.).

    Le groupe Partenaire permet aussi d’accéder à l’enceinte du QG par la porte de groupe se trouvant à gauche. Celui-ci est gratuit pour tous nos partenaires.
    Pour l’obtenir, il suffit de mentionner sur le serveur Discord dans le channel #discussions-partenaire.
    Si vous ne respectez pas le règlement du FOSD de quelque façon qu’il soit, vous serez exclu du groupe (c.f. I.13.).